Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 22:01

http://media.zoom-cinema.fr/photos/13377/affiche-aux-yeux-de-tous.jpg

Depuis quelques années, le cinéma français manque de film avec une idée vraiment originale. On produit encore de formidables films comme "The Artist", "Intouchables" et les film de Jacques Audiard, mais les idées vraiment originales manque d'ampleur et surtout de présence. Et, dans une année 2012 pas aussi réussi que la précédente pour le cinéma français, le jeune Cédric Jimenez propose une idée de mise en scène créative et prometteuse sur le papier mais qui, le film terminé, devient la fausse bonne idée de l'année.

 

http://www.cineheat.fr/wp-content/uploads/2012/02/Aux-yeux-de-tous-Teaser.jpg

Composé de magouilles et autres complot en tout genre, le scénario raconte la découverte d'un complot de grande ampleur par un hacker qui va jouer au justicier derrière ses écrans en essayant de découvrir et de révéler la vérité, une intrigue qui promet un film original, mais ça devient très ennuyeux et répétitif de suivre la mise en lumière de ce complot, pourtant terriblement prévisible et classique, et qui se termine sur une fin qui achève le sentiment de déception.

 

http://image.toutlecine.com/photos/a/u/x/aux-yeux-de-tous-04-04-2012-8-g.jpg

Acteurs tous peu connus du grand public mais dont les visages peuvent revenir a certains, le petit couple terroriste Mélanie Doutey et Olivier Barthelemy se contente de courir et de gueuler en restant dans l'ignorance de l'intrigue, et le méchant pas si méchant Francis Renaud est comme les deux précédents sauf qu'il semble tomber dans le surjeu vraiment profondément, comme si il n'y avait eu aucune direction d'acteurs.

La ou Jimenez a concentré tout son travail, c'est dans sa mise en scène, ou le parti pris des caméras de surveillance fonctionne le mieux, un bon quart d'heure de scènes de poursuites qui apparaissent comme des moments d'intérêt dans un film qui en manque cruellement, mais cette petite réussite n'arrive pas a s'élargir sur l'intégralité du film malheureusement.

Un thriller décevant, une bonne idée qui en devient, en 1h15, une bien mauvais idée.

 

Note : 1,5/5

Partager cet article
Repost0

commentaires