Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 02:43

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/media/images/moi-moche-et-mechant-2_portrait_w858/67839433-1-fre-FR/Moi-moche-et-mechant-2_portrait_w858_portrait_w532.jpg

Si, depuis 20 ans, Pixar règne sur le marché de l'animation mondiale, il faut observer que, depuis quelques années, le roi est en train de voir son règne s'achever, et l'année 2013 pourrait être l'année du coup fatal... N'ayant pas vu le premier film, la nouvelle saga "Moi, Moche Et Méchant" est en train de devenir une des plus grosses valeurs sures du cinéma d'animation US, et vu la qualité de ce deuxième volet, on ne peut qu'être satisfait de ce succès mais attention, humour a prendre au 36eme degrè !

 

http://www.nopopcorn.fr/images/Movie_ScreenShoot/photos/moi-moche-et-mechant-2/Moi-Moche-Et-Mechant-2-Photo-Film-03.jpg

Simple et propice a un humour ultra efficace, le scénario raconte le vol d'une machine high-tech et l'appel a l'aide des services secrets qui veulent... Gru et son armée de Minions passé du mal au bien et qui vont être appelé en temps que conseiller pour retrouver le coupable, une intrigue... qui s'oublie très vite, et ce n'est pas très grave, puisque le scénario privilégie les gags simples mais toujours très efficace et une certaine hystérie qui contamine le public, et qui plait des plus petits aux plus grands !

 

http://matecefilm.com/wp-content/uploads/2013/06/despicable-me-2-gru-3.jpg

A la place de Steve Carell, la France a droit a Gad Elmaleh, un de nos humoristes les plus célèbres et qui nous fait une voix a l'accent soviétique et qui passe bien avec le personnage de Gru (et proche de la voix de Steve Carell), et sa partenaire Audrey Lamy est elle plus... insupportable, on peut le dire comme ça, plus agaçante que jamais ! Et puis, ne pas oublier, la présence au casting VF d'Eric Cantona, le King of Manchester qui double un restaurateur excentrique et muy caliente, et c'est plutôt très drôle.

Collaboration franco/américaine, le duo Chris Renaud/Pierre Coffin propose un spectacle visuel assez extravagant et d'une puissance comique incontestable, la création des Minions est une formidabe idée de side-kick, et le duo gère parfaitement cette profusion de petits personnages hystériques et d'une crétinerie ultra-efficace et communicative, et ce n'est pas un défaut, mais une vraie qualité : retrouver un humour visuel simple mais efficace !

Une comédie d'animation qui fait marrer, et qui te fait sortir de la salle avec une vraie bonne humeur !

 

Note : 3,5/5

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
http://squaar.free.fr/spe.php?id=26
Répondre