Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 22:39

http://img694.imageshack.us/img694/3571/19806486.jpg

Cinq ans après le réussi et sobre "Good Night, and Good Luck", l'acteur/cinéaste George Clooney s'attaque a la face cachée de la politique, un milieu aussi terrible que celui des requins de la finance. Passé inaperçu durant la période des récompenses, et pourtant il a tout fait pour y être (mais il ne mérite tout de même pas une pluie d'Oscars et de Golden Globes), ce thriller politique est une belle réussite comme pour "GN,AGL" et base toutes ses qualités sur un scénario vraiment brillant !

 

http://pipocamoderna.com.br/wp-content/uploads/2011/12/the-ides-of-march-20110920013827693.jpg

Adaptation d'une pièce de théâtre, le scénario raconte le parcours d'un jeune conseiller du candidat favori dans l'investiture du candidat démocrate a la présidentielle et qui va découvrir le vrai visage de la politique, celui derrière le strass des caméras, une intrigue qui met en lumière la face cachée de la politique, et en particulier le jeu de manipulations et de trahisons qui ressort du système politique américain. Une galerie de personnages tous plus sordides et cyniques les uns que les autres et des dialogues d'un ton vraiment cru, les ingrédients d'un scénario vraiment réussi et qui porte le film !

 

http://www.les-lectures-de-cachou.com/wp-content/uploads/2012/07/Les-Marches-du-Pouvoir-04.jpg

Malgré son impassibilité sur beaucoup de scénes, le talentueux Ryan Gosling est très bon dans ce rôle torturé et blessé dans ses espoirs et ses ambitions, un jeune homme brisé et qui veut rebondir même si il faut qu'il se transforme a son tour en monstre politique, et comme toujours, une pluie de seconds rôles redoutables comme un George Clooney toujours aussi charismatique et même inquiétant, un Philip Seymour Hoffman simple, un Paul Giamatti d'un cynisme glacial ou encore Evan Rachel Wood, triste personnage de l'intrigue.

Alors que la photographie magnifique et les choix artistiques offrait une mise en scène brillante, George Clooney garde une volonté de réalisme et de sobriété suivi de bout en bout, et il arrive même a offrir quelques plans pleins de sens et marquants. Mais c'est sur la longueur que son style manque son coup, une mise en scène qui ne frappe pas assez le spectateur et n'arrive pas vraiment a savoir quand démarrer...

Un bon thriller politique, un scénario réaliste et cynique et de très bons acteurs mais un style pas toujours au niveau.

 

Note : 3,5/5

Partager cet article
Repost0

commentaires